Lors de la préparation de notre voyage en Polynésie Française de septembre 2020 le plus dur pour nous fût de choisir les îles sur lesquelles nous allions poser nos valises. Il fût si difficile de faire un choix que nous en avons sélectionné 8 (rien que ça!). Avec du recul nous aurions aimé nous attarder sur certaines îles, il y en a d'autre dont on aurait certainement pu se passer. C'est pour cela que je vous présente dans cet article mon classement des îles que nous avons visiter en Polynésie, peut être que cela vous aidera à y voir plus clair! :)
Je rappel qu'il s'agit la d'un point de vu totalement personnel, comme on dit: "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!"
Mon coup de cœur de tout mes coups de cœurs (oui car j'ai régulièrement des coup de cœur ahah) ! Moorea est un véritable bijoux, située à seulement 17 kilomètres de Tahiti cette île répondra à toute vos attentes, entre son lagon incroyable et sa végétation luxuriante…
Si vous venez en Polynésie et que vous n'avez pas le temps de visiter d'autres île c'est bien celle ci que je vous recommande, de plus elle est située à seulement 30 minutes en bateau de Papeete!
Coup de cœur pour cette petite île absolument sublime! On dit souvent que Maupiti est la petite sœur de Bora Bora, pour cause elle possède un lagon vraiment incroyable en revanche vous n'y verrez aucun hôtel, seulement des pensions de famille, mais surtout vous vous y sentirez seuls au monde. En effet cette île ne croule pas sous le tourisme de masse, elle est préservée, ce qui fait tout son charme.
Passage obligatoire me direz vous, oui mais voilà même s'il s'agit du point de départ de tout séjour en Polynésie beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de s'y arrêter quelque jours... Et c'est bien dommage! Tahiti possède de magnifiques plages de sable noirs, loin du sable blanc des autres îles, et je vous assure qu'elles n'en sont pas moins sublimes!
En dehors de ses plages vous découvrirez une végétation absolument incroyable, des cascades de partout et des points de vues à couper le souffle. Il serait aussi dommage de louper le célèbre marché de Papetee. Je vous assure que 5 à 7 jours à Tahiti ne seront pas de trop, tant ses paysages sont variés.
Certainement l'île de Polynésie Française la plus connue de toute. Et il est vrai que cette île est de toute beauté. Certain diront qu'elle perd de son charme avec ses hôtels, nous au contraire nous trouvons que les hôtels sur pilotis se fondent dans le décors de Bora.
Vous découvrirez la beauté du lagon dès votre arrivée à l'aéroport en prenant le bateau pour rejoindre l'île principal, je n'ai jamais vu une eau aussi bleu de toute ma vie!! Bora n'obtient "que" la quatrième position de mon classement pour le simple fait que pour admirer la beauté de cette île il faudra vous rendre sur un des motus se trouvant autour, et à Bora contrairement aux autres îles aux vous pourrez vous rendre aisément sur un motu en kayak, ici vous pourrez vous y rendre seulement en excursions organisées, ou si vous avez les moyens de vous payer ne serais ce qu'une nuit sur pilotis!
Huahine est composée de deux îles, Huahine Nui et Huahine Iti, elles sont toute les deux reliées par un pont. On trouve sur ses deux parties des plages absolument incroyables, dont la plage de l'ancien hôtel Sofitel à Huahine Nui avec ses nuances de bleu et vert absolument incroyables, mais aussi la plage de Hana Iti sur Huahine Iti, il s'agit d'une plage difficile à trouver mais qui, croyez moi vaut largement le détour!
Nous n'attendions rien de cette île, juste d'y loger pour deux nuits afin de nous rendre une journée en excursion à Tahaa, et quel regret de ne pas s'y être attarder plus longtemps. Malgré son absence de plage cette île est sublime, nous nous en sommes rapidement rendu compte lorsque nous avons fait le tour de cette dernière en voiture en une journée. Sa végétations luxuriante, ses routes presque désertes, ses points de vues incroyables...
Je penses que nous aurions pu aisément y passer 3/4 jours sans nous y ennuyer, mais du coup ce sera pour une prochaine fois… Raiatea nous laisse de courts mais magnifiques souvenirs!
Et oui les îles (atolls) de l'archipel des Tuamotu prendront les dernières places de mon classement… J'ai préféré les îles hautes! Attention ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié les atolls, Tikehau est d'ailleurs sublime, ses plages de sable rose sont incroyablement belles, mais ne pratiquant pas de plongée nous avons vite fait le tour car le motu principal de Tikehau ne fait que 5 kilomètres de long!.
Petite dernière de mon classement. Cela ne reste qu'un avis personnel mais nous n'avons pas spécialement accroché avec Rangiroa, bon déjà je précise que la météo n'était pas avec nous pour ces 4 jours passés ici, donc mon avis ne sera pas le plus objectif possible.
Je penses qu'il faut être plongeur pour apprécié Rangiroa, car oui il s'agit ici du paradis des plongeurs. Ne pratiquant que le snorkeling nous n'y avons pas vu grand choses de plus que ce avions vu depuis le début de notre séjour. De plus vous ne trouverez pas de plage de sable à Rangiroa. Vous l'aurez compris nous aurions pu faire l'impasse sur les Tuamotu, et se contentez des île de la Société qui avaient déjà largement répondues à nos attentes!
04.10.2021
MON ITINERAIRE DE 3 SEMAINES EN EGYPTE
Venez découvrir mes conseils et astuces pour réussir votre futur voyage en Egypte
28.02.2021
ORGANISER SON SEJOUR EN POLYNESIE FRANCAISE
22.01.2021
LES 10 ACTIVITES A NE PAS MANQUER A DUBAI
Et restez à jour sur mes nombreux voyages!