Que faire à New-York?

Il y a deux ans maintenant, en novembre 2019, nous faisions pour la découverte de la ville de New-York. Après avoir sillonnés les routes de l'ouest américain nous avions la folle envie de découvrir cette ville si emblématique des Etats-Unis. Notre budget n'étant pas large durant notre séjour (bon, comme la plupart de nos séjours c'est vrai), il était pour nous primordiale de flairer les bon plans avant notre venue, et je vous assure que New- York est loin d'une destination "chère" et qu'il est possible de visiter cette ville sans se ruiner. Je vous laisse découvrir dans la suite de cette article les 10 activités (presque) gratuites à réaliser lors de votre séjour sur la grosse pomme.


1. Prendre le ferry gratuit pour Staten Island afin d'admirer la statue de la liberté

Il est impossible de visiter New-York sans voir de près ou de loin la fameuse statue de la Liberté tellement cette dernière est représentative de la ville. Il est possible de s'y rendre en ferry, ce dernier vous déposera sur Liberty Island. Evidement cette option est probablement la meilleure car vous approcherez la statue au plus près. En revanche si vous souhaitez économiser 25,00€ je vous recommande de vous rendre ici (White Hall terminal) et d'emprunter le ferry pour Staten Island, ce dernier est entièrement gratuit.



Le trajet qui relis les deux îles (Manhattan à Staten) vous offrira une vue incroyable sur la ville, mais surtout vous approcherez de très près la statue de la liberté! Je cous recommande de le faire, comme nous, au coucher du soleil, les couleurs sont juste magnifiques.

CLIQUE ICI POUR RESERVER TON BILLET POUR LIBERTY ISLAND

2. Se balader dans Central Park

L'entrée pour Central Park est bien évidemment gratuite, et se balader ici est pour moi un incontournable. Ce parc est absolument immense, prévoyez plusieurs heures pour en faire le tour. Lors de notre venue fin novembre/début décembre, nous avons eu la chance d'avoir de la neige pour notre dernier jour, la ballade fut d'autant plus magique!


Il vous sera possible, à condition de sortir quelques billets, de faire une balade en calèche. Nous ne l'avons pas fait, car les prix pratiqués étaient juste exorbitants.